ARTISTES    GALERIE    EXPOSITIONS   CONTACT

IBU GALLERY

 

FR / EN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chung Hyun fait appel à des matériaux tels que des morceaux de fer, des poteaux télégraphiques ou d’autres matériaux industriels comme le bitume ; au moyen desquels il crée et exprime des formes. Les figures humaines qu’il façonne sont très loin des rendus réalistes traditionnels qui reproduisent l’apparence et l’émotion du corps. Il élimine justement tous ces aspects, et utilise des formes brutes et basiques pour souligner la puissance symbolique du matériau lui-même.

 

L’Homme Debout est une œuvre réalisée à partir de traverses de chemin de fer qui n’ont plus d’utilité et ont été dépecées grossièrement. Elles ont subi de longues années d’érosion et d’usure. Leurs surfaces « écorchées » évoquent de nombreux messages liés au passage du temps, à l’immuabilité, à l’histoire, aux témoignages, à la douleur, à la résistance et à l’endurance. C’est par cela que L’Homme Debout est emblématique « d’une forme universelle de l’être humain qui vit dans le présent après avoir survécu de longues périodes de dureté, qui envisage l’avenir et va au-delà du temps.

 

 

 

"L’homme debout", 48 sculptures exposées dans le jardin du Palais-Royal, 30 avril – 18 septembre 2016, exposition organisée par IBU GALLERY, en partenariat avec le Ministère de la culture et de la communication, le Centre des monuments nationaux, ART PARIS ART FAIR 2016 et l’Institut Français dans le cadre de l’année France-Corée 2015-2016

 

Dessins au charbon et au goudron, IBU GALLERY, 30 avril – 28 mai 2016

 

 

 

 

 

CHUNG HYUN