Alina Alamorean

 

Artiste française née en Transylvanie, dans une famille d’artistes et d’architectes révolutionnaires et avant-gardistes. 

Arrivée en France en 1990 avec le rêve d’étudier l’architecture, les hasards de la vie l’ont fait explorer d’autres domaines, laissant cependant la brèche de la quête de soi ouverte. Suite à un déclic en 2003, sa passion pour les bijoux et l’architecture l’a conduit à étudier durant quelques mois la bijouterie à la Haute École de Joaillerie de la rue du Louvre à Paris où elle a obtenu son diplôme « Art du Bijou et du Joyau » en 2005. 

Alina a été double lauréate du prestigieux HRD Diamonds Awards en 2005, concours international de joaillerie contemporaine organisé par le Conseil Supérieur du Diamant à Anvers en Belgique et a remporté le 1er Prix International pour ce même concours en 2007.

Mue par le désir d’amener le bijou parmi les Arts Majeurs, Alina emploie des techniques simples et rapides, laissant la matière s’exprimer librement à travers ses mains, sans contrôle ni entrave, afin d’habiller le corps de pièces puissantes et sensuelles. 

Le hasard et le jeu nourrissent et surprennent son imaginaire dans un besoin d’émerveillement incessant, alliant création instinctive et quête intellectuelle. 

Tout comme l’amour, les bijoux et objets d’Alina sont diaboliquement divins, frôlant l’insupportable et repoussant sans cesse les limites du portable et de l’acceptable. 

Bague, Archi 1, bronze patiné et satiné.

Boucles d’oreilles, Volutes, aluminium.

Bougeoirs, We are family, caillou de la mer, argent.

Sculptures, Oiseaux, plexiglass, acier patiné.