Christophe Côme

 

Artiste basé à Paris, Christophe Côme est issu d’une grande tradition d’auteurs et d’artisans d’art. Élevé dans une famille où la création est très présente, son oncle est un céramiste majeur et sa sœur une illustratrice de renom.

Côme a étudié auprès du sculpteur français Louis Derbré où il a appris la technique de la fonte du bronze. Les créations originales de Côme étaient des sculptures et des bijoux, mais vers le milieu des années 90, il a commencé à explorer les formes du mobilier d’art. Après une visite dans un atelier de verre en 1995, il commence à en incorporer dans ses pièces. L’ajout de ce médium a révolutionné son travail. Le travail initiatique autour de la céramique a conduit Christophe a explorer les pierres de lave et le champ des milles possibles d’émaux et leurs couleurs raffinées et affirmées.

Véritable héritier de la tradition française des arts décoratifs, ses œuvres évoquent l’austérité architecturale de Pierre Chareau et font écho à la sensibilité moderne envers les matériaux que l’on retrouve dans le travail de Jean Royère. De son travail créatif émane un style distinctif d’élégance pure, élevant les objets du quotidien en œuvres d’art.

Photo : Antoine Le Grand

Buffet bas, Aubergine, pierre de lave, acier.

Lampe, Loukoum, cristal optique, acier.

Sculptures, bronze.

Sculptures, Ciels, pierre de lave, acier.